Sommaire
Que vous soyez grand ou petit et quels que soient le motif et la durée de votre voyage, vous avez besoin d’obtenir un visa pour aller en Chine. Pour l’avoir, il vous faut une prise d’emprunt dans un centre chinois pour les personnes âgées de quatorze à soixante-dix ans. Découvrez ici les étapes à suivre pour obtenir votre visa pour la Chine.
La constitution de votre dossier pour obtenir le visa
La constitution de votre dossier varie en fonction du type de visa et des justifications que vous avez. Mais le visa de tourisme est le visa le plus, demandez pour ceux qui rendre en Chine le site visa-chine.fr. Pour obtenir ce visa, le passeport est un élément principal que vous devez avoir. Vous avez aussi besoin d’une photo d’identité qui date de moins de six mois sur fonds blancs. Il vous faut le formulaire d’ambassade que vous devez remplir avec soins sans oublier un justificatif financier, les attestations de vols et votre réservation.
Le remplissage du formulaire de visa
Vous devez savoir que le formulaire que vous voulez remplir se faire en ligne. Après le remplissage, vous devez l’imprimer, signer et le déposer avec le reste des pièces. Ce formulaire est composé de neuf pages et de neuf parties que vous remplissez au plus en quarante-cinq minutes. Pendant le remplissage, vous aurez besoin de quelques informations de votre passeport, de votre cursus scolaire, de votre profession et des voyages antérieures. Une fois le formulaire bien remplir, vous pouvez déposer votre demande.
Traitement de dossier et retrait de votre passeport avec le visa
Pour le traitement consulaire, il faut au plus sept jours ouvrés en délais standard et deux jours ouvrés en cas d’urgences. Lors du traitement du dossier, les autorités chinoises gardent votre passeport afin d’intégrer le visa une fois celui-ci prêt. Le retour de votre visa se fera en fonction de l’option que vous avez choisie lors du remplissage du formulaire. Vous pouvez faire le retrait au centre de visa ou l’obtenir par envoi postal.