Zanzibar : où est-ce et quand y aller ?

Découvrez Zanzibar, l'une des meilleures destinations pour des vacances exotiques. Vérifiez ce que vous devez savoir avant de voyager. Apprenez les informations les plus importantes sur l'île paradisiaque, où et quand est le meilleur moment pour y aller.

Où se trouve Zanzibar et pourquoi se rendre sur l'île tanzanienne ?

Le Zanzibar est un archipel d'îles situé dans l'océan Indien, qui est une partie autonome de la Tanzanie. Unguja est l'île principale et la plus grande. C'est elle qu'on appelle communément Zanzibar. L'île exotique est la destination idéale pour tous ceux qui rêvent de se détendre sur une plage de sable fin et de plonger dans une eau émeraude. Si vous recherchez un contenu explicatif, retrouvez le ici. Les couchers de soleil pittoresques à Zanzibar créent un paysage extrêmement romantique. Par conséquent, l'île est avidement choisie pour des fiançailles, ainsi que pour une lune de miel inoubliable.

En raison de la longue et mouvementée histoire ainsi que de la combinaison inhabituelle de la culture orientale avec les traditions africaines, un voyage à Zanzibar est une excellente idée de vacances pour les personnes qui aiment combiner le tourisme avec la détente et les bains de soleil sans soucis. 

Quelle est la meilleure période pour aller à Zanzibar ?

Le Zanzibar est une excellente destination de vacances pratiquement toute l'année. L'île a un climat de mousson équatorial. Elle est caractérisée par des saisons sèches et pluvieuses. La plupart des jours de pluie peuvent être attendus à Zanzibar entre mars et mai et en novembre. Les précipitations intenses peuvent alors durer de plusieurs heures à plusieurs jours. Le pic de la saison touristique sur l'île tombe sur la période de juin à septembre, c'est-à-dire en saison sèche. Ce sont les mois les plus frais, mais toujours chauds.

Nous vous recommandons d'aller à Zanzibar en dehors de la haute saison. Entre décembre et mi-mars, la météo sur l'île est magnifique, il y a moins d'agitation et les prix sont plus attractifs. Les températures mensuelles moyennes de l'air à Zanzibar varient de 25 °C en octobre à 28 °C en janvier. La température moyenne de l'eau ne descend pas en dessous de 25 °C, et atteint souvent 29-30 °C. Impossible d'imaginer un temps plus clément pour un bain de mer.