Que savoir sur le service de Visa Express ESTA USA ?

Séjourner dans un pays autre que le nôtre durant une période de courtes ou longues durées est en principe soumis à une condition d’entrée : c’est le Visa. Aux États-Unis pour les non américains on peut être munis de son ESTA USA par exemple . Qu’est-ce qu’un ESTA ?

Qu'est-ce qu'un ESTA ?

Si vous avez les nationalités allemande, autrichienne ou suisse, ou autre, vous pouvez faire une demande ESTA rapidement et facilement sur ce site.

Un ESTA est un permis d'entrée numérique pour les États-Unis, il équivaut au Visa. Il signifie littéralement : Système électronique d'autorisation de voyage (en anglais Electronic Travel Authorization System). Les autres noms sont ESTA USA, ESTA United States ou ESTA America.

En effet, le système électronique d'autorisation de voyage est une mesure de sécurité qui permet au gouvernement américain d'interdire aux voyageurs indésirables d'entrer aux États-Unis.

Le système américain est très similaire aux systèmes d'autorisation d'entrée électronique d'autres pays, tels que l'eTA pour le Canada, le visa eVisitor pour l'Australie et l'ETA pour le Sri Lanka. De plus en plus de gouvernements dans le monde utilisent un tel système au lieu du visa autocollant dans le passeport et/ou de l'entrée sans visa.

Déclaration ESTA USA

L'objectif du système électronique d'autorisation de voyage est de refuser l'entrée aux voyageurs qui cherchent à entrer aux États-Unis avec des intentions qui ne conviennent pas aux autorités américaines. Ces intentions inacceptables sont comprises comme suit : compromettre la sécurité et/ou le système juridique des États-Unis. Sur la base du formulaire de demande, les U.S. Border Patrol, U.S. Customs & Border Protection sait à l'avance qui veut entrer dans le pays.

Les voyageurs indésirables peuvent facilement être empêchés d'entrer aux États-Unis de cette manière. Une partie de cette sélection relativement superficielle des voyageurs pour la délivrance de l'ESTA est une construction juridique simple. Il s’agit de :

  • La renonciation aux droits dans le formulaire de demande d'ESTA, dans lequel vous, le demandeur
  • La certification qu'aucun des voyageurs pour lesquels vous demandez un permis d'entrée électronique ne fera appelle de la décision de la Border Patrol sur l'autorisation d'entrée aux États-Unis.