Où aller pour explorer les merveilles des Gorges du Tarn ?

Les Gorges du Tarn comportent des falaises, des eaux limpides, des forêts très riches et de beaux paysages pour garder de merveilleux souvenirs. Mais pour connaître ces endroits qui font la beauté des Gorges du Tarn, il vous faut suivre un guide. Voici donc quelques milieux faits pour explorer les merveilles des Gorges du Tarn.

Le village de Sainte-Eminie

Le village Sainte-Eminie est la destination prisée par les touristes amoureux des vielles constructions que vous pouvez voir sur https://tendance-voyage.fr/top-9-des-plus-beaux-endroits-des-gorges-du-tarn/. En réalité, cet endroit perché sur les hauteurs des méandres des Gorges de Tarn est le meilleur choix pour débuter les découvertes. La Sainte-Eminie détient des maisons calcaires, des ruelles pittoresques, un monastère bénédictin et l'église romane de Notre-Dame-du-Gourg, qui autrefois fût un miracle pour la princesse mérovingienne Enimie. Le village Sainte-Eminie offre également une partie de canoë-kayak, une randonnée au milieu du paysage envoûtant et un passage vers l'ermitage, le lieu de retraite de Sainte-Eminie. Mais ce village est de plus réservé à l'escalade, à la baignade, aux promenades à pied ou en voiture près de la rivière, au canyoning, au vélo de montagne, à la pêche... Cependant pour plus de distractions, visitez également, la grotte de Dargilan, Saint-Chély du Tarn et le château de Peyrelade.

Le village d'Hauterive et la Marlène

Situé au sud des Gorges du Tarn, le magnifique village d'Hauterive est un petit village préservé. On y retrouve le château ruiné de Hauterive, des sentiers de randonnées et de belles constructions vieillies par le temps. Par ailleurs, le village de la Marlène est un endroit à ne pas manquer aux Gorges du Tarn. Il ouvre en effet ses portes pour une visite inoubliable du Tarn à partir d'un voyage en canoë. Il contient un site archéologique, de petites maisons réfugiées sous les rochers de la Barre et des ruelles toutes aussi charmantes, malgré le temps. Toutefois, pour bien découvrir les Gorges du Tarn, il faut également parcourir ses plages, surtout celles du beau village de Castelbouc. Ceci dit, les vacances aux Gorges du Tarn se prennent à Quézac, la place des sites touristiques et des attractions.