Les meilleurs endroits pour visiter Amsterdam

Amsterdam est une cité, de tolérance et de cultures diverses, qui attire les touristes depuis des siècles. Également réputé pour son architecture, sa cuisine et son art ; elle est connue pour ses romantiques écluses. Vous ne pouvez passer inaperçue des merveilles qu’offre la capitale des Pays-Bas.

Les musées inévitables d’Amsterdam

Dizaines de musées d’Amsterdam sont dédiés aux beaux-arts, avec cela les Pays-Bas ont été les pionniers il y a des siècles. Elle représente également les précurseurs à l’histoire de la ville et à l’évidence aux sciences. Vous pouvez lire sur https://sheherazade-voyages.fr pour avoir plus d’informations complémentaires.

 Ici se dressent quelques musées à visiter si vous venez à Amsterdam :

  • En premier, le Rijksmuseum est le musée le plus important du pays avec près de 2500 visiteurs chaque année. Grâce à plus de 200 salles d’expositions, il est possible d’admirer la collection d’art et les peintures du siècle d’or néerlandais.
  • Le Musée Van Gogh ; vous devez forcément faire un tour au musée Van Gogh. Il y a tant à faire et à voir dans ce bel endroit. Des tableaux, des dessins et plus de 800 lettres sont exposés entièrement consacrer à l’œuvre et à la vie du peintre.
  • Le musée Moco devrait vous satisfaire si vous aimez l’art moderne et contemporain. On y retrouve les travaux de Jean Michel Basquiat, Keith Haring ou encore d’Andy Warhol pour ne citer qu’eux. Il est possible de découvrir également des œuvres extraordinaires dans le jardin du musée.

Découvrir le quartier rouge d’Amsterdam

Aussi appeler le fameux Red light District ou encore Quartier Rouge ; vous pouvez voir ce dont parle tout le monde. Vous allez remarquer que les habitations aux fenêtres rouges constituent des bâtisses de l’histoire. De plus, la belle architecture dans ce quartier est l’un des plus anciens de la ville. Sa dimension historique a été énormément couverte par la popularité du lèche-vitrine.

Rien que de passage dans cette ville d’Amsterdam, aussi magique que folle, vous découvrirez les meilleures choses à voir et à faire.